Passer au contenu

Maladies de peau courantes

Irritations, démangeaisons, rougeurs, peau sèche… la plupart d’entre nous vivrons à un moment ou un autre un problème cutané. Les maladies de peau entrainent souvent de l’inconfort, voir de la douleur, ou de la gêne chez les personnes qui en souffrent. Il est donc important de pouvoir identifier correctement les maladies de peau pour pouvoir en comprendre les causes et adopter les traitements nécessaires pour trouver la voie de la guérison. Dans tous les cas, votre pharmacien affilié à Accès pharma est là pour vous guider.

  • Le psoriasis

    Maladie inflammatoire et chronique de la peau qui se caractérise par des éruptions rougeâtres qui prennent la forme de petits boutons rouges, rugueux et très épais ainsi que des démangeaisons.

    En savoir plus
  • L'eczéma

    Une affection inflammatoire chronique de la peau, caractérisée par une sécheresse cutanée et des plaques rouges qui démangent intensément.

    En savoir plus
  • La rosacée

    La rosacée est caractérisée par une tendance excessive à rougir et des bouffées de chaleur qui atteignent le visage et parfois le cou. Elle peut aussi être accompagnée de vaisseaux sanguins dilatés et de petits boutons ressemblant à de l’acné.

    En savoir plus
  • Le zona

    Le zona est une réactivation du virus de la varicelle chez les adultes matures. Le virus provoque des lésions dans le territoire du nerf où il s’est jadis endormi provoquant de la sensibilité, voir de la douleur dans la zone affectée.

    En savoir plus
  • La teigne

    La teigne a l’apparence de pellicules ou de croûtes de lait qu’on retrouve majoritairement sur le cuir chevelu ou la poitrine en de petites plaques rondes et rouges au pourtour bien défini. Si les lésions se manifestent aux pieds on parle alors de « pied d'athlète ».

    En savoir plus
  • L'urticaire

    Une personne sur cinq souffre occasionnellement d’urticaire, un problème de peau caractérisé par l’apparition de plaques rouges ou rosées boursouflées ayant des formes variées et souvent accompagné de démangeaisons.

    En savoir plus