Passer au contenu

Le rôle du pharmacien

Il est là à chaque jour, prêt à vous écouter et à vous conseiller. S’il devient parfois difficile de voir un médecin, le pharmacien demeure l'un des professionnels de la santé les plus accessible à consulter en cas de problème de santé. Apprenez-en plus sur son rôle en lisant ce qui suit!

  • Le rôle de votre pharmacien

    Lorsque vous arrivez à la pharmacie, le pharmacien peut faire bien plus que simplement vous donner vos médicaments. En fait, son rôle est crucial dans l’amélioration de votre santé! Il peut vous conseiller sur tous les médicaments en vente libre et les produits de soins naturels, en plus de remplir vos ordonnances.

    Lorsque vous présenter une demande de renouvellement d’ordonnance, le pharmacien ou l’assistant technique en pharmacie vous poseront une série de questions. Ces dernières serviront à mieux évaluer votre situation de santé et permettent d’obtenir des informations qui pourraient ne pas être à votre dossier. Une fois, votre ordonnance remise, voici les étapes que votre pharmacien devra suivre avant de vous remettre vos médicaments.

    Apprenez-en plus
  • Le rôle avancé de votre pharmacie

    Depuis 2015, une nouvelle loi permet aux pharmaciens d’exercer certaines fonctions qu’ils ne pouvaient faire auparavant. Ces différents services facilitent grandement le processus d’évaluation et de suivi de votre condition et vous aident à simplifier votre vie. Une visite à votre pharmacien peut vous permettre de rendre plus simple vos soins de santé.

    Prenez note de ces services offerts dans la plupart des pharmacies mais renseignez-vous pour tous les détails auprès de votre pharmacien.

    Apprenez-en plus
  • Les divers services offerts en pharmacie

    Au-delà de s’occuper de votre ordonnance, le pharmacien peut aussi vous aider de différentes façons lorsque cela concerne votre santé. Plusieurs services connexes sont offerts par la pharmacie affilié à Accès pharma, assurez-vous de les connaître et de les utiliser au besoin.

    Apprenez-en plus