Passer au contenu

Ordonnances — Arrêter la cigarette

Cessation tabagique

La plupart des pharmacies affiiées à Accès pharma sont officiellement autorisées, en vertu d’une ordonnance collective régionale (rédigée par un médecin), à initier certaines thérapies médicamenteuses comme la cessation tabagique (TRN - thérapie de remplacement à la nicotine). Dans la plupart des régions du Québec, les pharmaciens peuvent dorénavant rédiger des ordonnances de TRN pour leurs patients qui désirent cesser de fumer, grâce à une ordonnance collective médicale. Ainsi, en plus de donner droit au remboursement, le patient peut avoir accès à une TRN sans avoir à rencontrer un médecin préalablement.
Veuillez noter que les ordonnances collectives portant sur la cessation tabagique sont en vigueur dans la majorité des régions du Québec bien que leurs modalités puissent varier selon la région administrative. N’hésitez pas à en discuter avec votre pharmacien si vous désirez de plus amples renseignements à ce sujet.

Les pharmaciens sont les seuls responsables de l’exercice de la pharmacie. Les services en pharmacie présentés sur cette page vous sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à Accès pharma chez Walmart.

  Retour à la liste des services